Faut-il faire l’impasse à la belote ?

La réponse a cette question n’est pas si simple qu’on le croit. Nous allons voir quand il est interdit de faire une impasse, quand c’est obligatoire et pourquoi il faut varier votre façon de jouer.

Qu’est ce qu’une impasse ?

Une impasse est le fait de ne pas jouer son as lors d’un premier tour à une couleur avec l’espoir de capturer le 10 de ses adversaires. Rare sont les joueurs qui jettent leur 10 lors du premier tour s’ils ont une autre carte à la même couleur car si l’as n’est pas tombé, ils risquent de d’offrir 10 précieux points à leurs adversaires.

Quand ne jamais la tenter ?

Vous avez pris la main mais vous n’avez pas les meilleurs atouts et vous savez que réaliser votre contrat reposera en partie sur votre adversaire. Dans ce cas, il est préférable de limiter les risques pour ne pas chuter. Vous allez devoir assurer en passant vos meilleurs cartes lors des plis de belote que vous êtes certains de remporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.